Ne cherchez pas ailleurs,
votre coup de coeur se trouve sur le littoralRechercher

Immobilier bord de mer en Corse | Littoral Properties
Corse

Immobilier littoral Corse | Acheter neuf, ancien, ou louer pendant les vacances proches de la mer

Avez-vous déjà songé à tout quitter pour vivre en Corse ? Dans quelle région faut-il s'installer : en Corse du Sud ? Au Nord de l'île ? À Calvi, Porto-Vecchio ou en Balagne ? Quel est le budget nécessaire pour s’y installer ?  Nous vous apportons toutes les réponses sur l’immobilier en Corse. Pour acheter ou louer un appartement ou une maison avec vue sur mer en Corse, suivez le guide.

La Corse, une terre restée à l’état naturel

 Si la Corse fait partie de la région géographique de l’Italie, elle constitue bel et bien une collectivité territoriale unique française depuis sa rétrocession à l’Hexagone par Gênes.

Située à 171km au sud-est de Menton (Côte d’Azur) (pour faire lien interne), la Corse est la 4ème île de la mer Méditerranée. Sa spécificité ? Elle la tire de sa beauté. Celle-ci pourrait ne pas remporter la conviction de tous, en se référant par exemple aux falaises abruptes de Bonifacio et aux nombreuses banlieues corses. Néanmoins, la Corse représente le paradis pour les amoureux de la nature : celle-ci est omniprésente. Les esprits aventureux apprécieront les randonnées, entre autres sur les lacs de Melo et de Capitello. Enfin, il y a la vue sur la mer et les nombreuses plages, mais avant tout, la Corse représente l’authenticité. Le pays reste résolument attaché à ses valeurs. Si vous ne craignez pas les régions où le temps semble s’être arrêté, partez en Corse.

Les villes corses en bord de mer avec pied dans l'eau| Immobilier en Corse

Si votre cœur penche pour la Corse-du-Sud, envisagez de vous installer à Porto-Vecchio, avec ses magnifiques plages (Palombaggia, Santa-Giula…), ses bus arpentant toute la ville et son arrière-pays, charmant, naturel et tranquille.

Ou à Propriano : laissez-vous envoûter par son port de commerce entouré de belles plages (Taravo, Baracci...), son site préhistorique de Filitosa et les bains de Caldane...

Ou cédez à l’animation d’Ajaccio ! Sinon, admirez la mer de la place du Diamant ou du Vieux Port.

N’oubliez pas Porticcio. Ses plages (Agosta…) sont prisées des vacanciers, mais l’arrière-pays est également magnifique, avec ses arbousiers, grands chênes, alaternes…


Si vous préférez la Haute-Corse, Bastia est une ville agréable, pittoresque et sécurisée, avec une population fière de ses valeurs. Laissez-vous bercer par les Canti Corsi et oubliez Internet...


Découvrez aussi Centuri. Ses bateaux de pêche vous ramèneront du poisson et du homard frais, ses bâtiments aux tons pastel vous propulseront dans un autre temps, tout comme son côté médiéval, avec le Château de Bellavista. Sinon, profitez du soleil à la plage Barcaggio… et des vaches !


À Saint Florent, un petit port labellisé par le Pavillon Bleu, rendez-vous sur de magnifiques plages lui ayant valu le nom de « Petit Saint-Tropez corse ». Cependant, explorez aussi les vignobles produisant l’AOC Patrimonio, puis plongez dans le passé, à travers les ruelles du vieux quartier, la Piazza Posta, la Cathédrale de Nebbio, la Citadelle de Saint-Florent…

Dans la Balagne, succombez au charme des roches en porphyre rouge de l’Île Rousse


Sinon, passez à Calvi, pour son immense citadelle médiévale et ses édifices religieux. Ou sur le Golfe de Porto où vous pourrez profiter de camping, d’hôtels et de restaurants.

Immobilier en Corse, des prix conformes à un littoral de rêve

Alors, si vous souhaitez acheter ou louer un logement auprès d’une agence immobilière du littoral Corse, ne cherchez pas ailleurs votre Coup de Coeur se trouve forcément sur Littoral Properties.

Dernières propriétés

  • Aucun bien dans cette région