Ne cherchez pas ailleurs,
votre coup de coeur se trouve sur le littoralRechercher

Achat, location vacances bord de mer en Bretagne | Littoral Properties
Bretagne

Immobilier Bretagne | Acheter ou louer le long du littoral breton

Au Nord, à l’Ouest comme au Sud, la Bretagne est entourée par l’Océan Atlantique et par la Manche. Ses petits ports de plaisance, ses plages idylliques et ses horizons à couper le souffle en font un lieu de vie de rêve pour des acquéreurs. Nombreux sont ceux qui viennent habiter le littoral breton pour y couler des jours heureux, ou louer le temps des vacances.

Vivre dans une maison ou un appartement de bord de mer

À son image de péninsule, la Bretagne est un fer-de-lance du tourisme en France. Notamment grâce à ses nombreux attraits immobiliers et ses loisirs! Eh oui, la Bretagne est riche d’un patrimoine matériel et immatériel unique : mégalithes, bigoudens, industrie du nautisme, courses au large...

Ceux qui recherchent le bon air partent vivre sur ces magnifiques îles :

• Archipel des Glénans, un air des Caraïbes

• Île d’Ouessant afin de prendre le large

• Île de Sein et découvrir une nouvelle sorte de bleu

• Belle-île-en-mer, profitez des balades iodées

• Île de Bréhat aux deux visages

• …

Le littoral est un lieu de rêve pour les sports nautiques : surf, windsurf, voile… L’Océan est d’ailleurs mis en valeur par de grands complexes comme Océanopolis à Brest ou encore la Cité de la Voile à Lorient.

Les villes attractives | Maison Bretagne bord de mer

De petits bijoux semblent ressortir de l’écrin des Côtes-d'Armor (22) : Dinard, Lancieux, Saint-Briac, Saint-Lunaire, Saint-Quay-Portrieux, Saint-Brieuc, Paimpol ou encore Perros-Guirec dévoilent des richesses naturelles, culturelles et immobilières.

Dans le Finistère (29), on ne peut que tomber des nues devant Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, Crozon, Camaret-sur-Mer, Douarnenez, Pont-l’Abbé, Bénodet, Fouesnant, Concarneau ou bien Pont-Aven.

En Ille-et-Vilaine (35), Saint-Malo accueille des bras de ses remparts les nouveaux arrivants. Cancale et Dinard sont aussi très attractifs concernant la vie quotidienne.

Dans le Morbihan (56), on ressent un microclimat très agréable aux alentours du golfe. Habiter dans ce département, c’est profiter de nombreuses îles (Belle-Ile, Groix, Houat, Hoedic, Arz, Ile aux moines…) et de villes côtières de charme comme Quiberon, Carnac, la Trinité-sur-Mer, Auray, Baden, Arradon, Vannes, Locmariaquer, Arzon, Sarzeau, Larmor-Plage, Le Port du Crouesty ou encore La Roche Bernard.

Immobilier Bretagne Bord de Mer| Un bel investissement

La région Bretagne a de quoi séduire les acquéreurs, grâce à un environnement magnifique et à des prix immobiliers attractifs.

Investir à Brest, c’est profiter de son important programme de réhabilitation qui lui redonnera un véritable charme.

Dans le Morbihan, la ville portuaire Lorient s’impose parmi les grandes villes bretonnes sur le terrain de la rentabilité : un bon point pour l’investissement ! De son côté, Vannes regorge de projets d’aménagement et de réhabilitation.

Nous vous invitons maintenant à découvrir les nombreuses perles immobilières du littoral breton - achat neuf, achat ancien ou location saisonnière.

Dernières propriétés

  • Aucun bien dans cette région