Ne cherchez pas ailleurs,
votre coup de coeur se trouve sur le littoralRechercher

Immobilier bord de mer en Outre-Mer | Littoral Properties
Outre-Mer

Les bons plans de l'immobilier en bord de mer dans les Départements et Régions d'Outre-Mer

Ah, les Départements et Régions d'Outre-Mer… Un réel plaisir. Mais quelle île choisir pour vivre ou pour les vacances ? La Réunion, à Saint-Pierre ? En Guadeloupe ou à la Martinique ? Quelles informations devez-vous connaître avant d'investir sur une île française ? Si telles sont vos questions, poursuivez votre lecture. Vos questionnements en immobilier du littoral sont résolus avec Littoral Properties.

Pourquoi acheter ou louer une maison dans les Départements et Régions d'Outre-Mer ?

Les Départements d'Outre-Mer séduisent par leurs rivages, leurs paysages pour la plupart préservés, leur climat tropical loin de la grisaille des grandes villes métropolitaines… Toutefois, vous bénéficierez aussi d'autres avantages en choisissant d'investir dans l'achat ou la location d'une maison ou d'un appartement avec vue sur la mer dans ces îles départements. En effet, l'immobilier fait partie des priorités du gouvernement français. Pour répondre à une demande croissante, qu'il s'agisse de résidences principales ou d'habitations locatives, il incite à la construction et à la réhabilitation de logements. La loi Pinel Outremer favorise particulièrement les Départements d'Outre-Mer. Elle encourage les particuliers à investir dans les logements locatifs, moyennant une déduction d'impôts.

Et la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, Mayotte et La Martinique sont concernées par ladite loi ! Donc, que des bénéfices en perspective…

Les villes attractives | Immobilier dans les DROM

La Guadeloupe représente une belle destination d'investissement, dans la mesure où sous le soleil des Tropiques, elle dispense tout un chacun d'un train de vie agréable, outre ses plages aux mers intactes (la Datcha…), ses lieux touristiques (L'Ilet des Gosiers…), sa richesse culturelle (musées, Pavillon L'Herminier, Mémorial ACTe), ses clubs sportifs… Les locations saisonnières sont alors prisées.

Il y a aussi la Guyane où la joie de vivre est de mise ! Certes, sa nature est omniprésente (tortues marines, forêt tropicale, eaux bleues des îles du Salut…), mais elle est aussi bien desservie en commodités (électricité, Internet, commerces…), ce qui favorise le tourisme. Par ailleurs, proche des grandes puissances sous-américaines, elle bénéficie d'une économie saine et dynamique.

De son côté, la Martinique, avec son soleil, le Malécon… représente aussi une belle opportunité. Parce que les touristes connaissent ses magnifiques espaces naturels encore sauvages (Presqu'île de la Caravelle, le Rocher du Diamant…), ses bords de mer et plages préservées, mais aussi la chaleur de ses habitants. En outre, l'île n'est pas en reste en matière d'infrastructures urbaines.

Il est également intéressant d'investir sur la plus ancienne des îles de l'Archipel des Comores, Mayotte. « L'Île aux Parfums » séduit par son doux mélange de cultures. Ensuite, elle attire les touristes par son patrimoine, en particulier naturel marin (dont ses lagons avec ses baleines accoucheuses !). De belles locations en perspective…

Enfin, avec ses volcans (le Piton de la Fournaise…), sa faune (dont des espèces endémiques comme le tuit-tuit, le pétrel de Barau, le papangue…), sa flore diverse (orchidées, fougères…) ou encore ses récifs coralliens, la Réunion constitue aussi une destination appréciée par les touristes et expatriés. Et qui dit voyage, dit besoin de logement…

Immobilier bord de mer dans les Départements et Régions d'Outre-Mer | Un investissement avantageux

Les prix dans les Départements et Régions d'outre-mer ne sont pas plus élevés qu'en Métropole, ils varient en fonction de la localisation et de l'environnement (vue sur mer, front de mer…).

Donc, pourquoi ne pas profiter d'un marché en passe de devenir florissant ?

Dernières propriétés

  • Aucun bien dans cette région