Ne cherchez pas ailleurs,
votre coup de coeur se trouve sur le littoralRechercher

Achat, location vacances bord de mer en Occitanie | Littoral Properties
Occitanie

Trouver une maison ou un appartement proche de la mer en Occitanie

Êtes-vous à la recherche d'un logement en bord de mer en Occitanie ? De nouveaux départements près de la Méditerranée où poser vos valises ? En quête de nouvelles destinations pour du tourisme ? Passionné d'histoire ? Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions, nous détenons des solutions pour vous. Acheter ou louer un bien immobilier près la mer dans les Pyrénées-Orientales, le Gard, l'Aude ou l'Hérault, c'est possible.

L'Occitanie, bon vivre entre mer et montagne

Anciennement dénommée Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, l'Occitanie possède une superficie de plus de 72000km². Elle est bordée au Sud-Est par la mer Méditerranée et regroupe 13 départements, dont les littoraux qui nous intéressent ici : Pyrénées-Orientales, Aude, Gard et Hérault.

Il fait résolument bon vivre en Occitanie... On succombe facilement à la beauté de ses plages et le bercement du climat méditerranéen. Cependant, on peut aussi profiter d'un climat à influence montagnarde, la région s'étendant partiellement sur le versant nord des Pyrénées et le sud du Massif central. En bref, habiter en Occitanie, c'est vivre les pieds dans l'eau le dos sur la neige...

Par ailleurs, aux frontières espagnoles, les Pyrénées-Orientales conviendront tout particulièrement aux amateurs de quiétude, avec ses plages et son soleil...

L'Aude, qui s'étend de la Méditerranée au Pic de Madrès, ravira les explorateurs : c'est la nature, avec ses lagunes, étangs, forêts, maquis, garrigue, châteaux cathares... Il en sera de même pour le Gard, un département se distinguant par sa richesse historique.

Sinon, vivre dans l'Hérault, c'est vivre dans un « amphithéâtre ouvert face à la mer », avec ses plages et ses espaces verts, mais également ses animations.

Les villes à l'immobilier attractif | Immobilier bord de mer Occitanie

Dans les Pyrénées-Orientales, laissez-vous captiver par Collioure, avec sa Côte Vermeille, ses trésors architecturaux et sa population tranquille ! Ou encore Barcarès, la ville du Lydia, avec sa nature quasi sauvage et ses quartiers à l'identité si particulière comme Le Vieux Village, le Lido, etc. À Canet-en-Roussillon, vous aurez du vent, mais un ciel exceptionnel et une ville bien servie en commerces et autres commodités... À Saint-Cyprien, vous pourrez admirer dans le calme et la propreté la mer Méditerranée, mais aussi le Mont Canigou et le massif des Albères. Argèles-sur-Mer garantit de belles vues sur les montagnes et un beau patrimoine, tandis que Banyuls-sur-Mer, une ville desservie en transports et commerces, propose de magnifiques vignobles... À Cerbère, on est bien loin de l'Enfer ! Ce charmant village conviendra à qui veut passer inaperçu, avec ses commerces authentiques, son marché du mardi et vendredi...

Dans l'Aude, appréciez Gruissan, une station balnéaire voisine de Narbonne s'animant tout particulièrement l'été et permettant de profiter de la Méditerranée le reste du temps, ou encore du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise. Vous pouvez également partir pour Leucate ! Cette commune ensoleillée abrite des stations balnéaires renommées comme La Franqui, mais aussi des sites plus calmes, des falaises pour les randonnées, des vignobles et des commerces.

Dans le Gard, embarquez pour Aigues-Mortes, une cité médiévale qui sait charmer ses résidents avec ses châteaux, tours et remparts, mais également ses plaines. Sinon, optez pour Grau-du-Roi : en dehors de l'été où il est assailli par les vacanciers (Plage de l'Espiguette oblige !), ce village de pêcheurs reste calme, malgré les activités du Port de Camargue.

Dans l'Hérault, à Agde par exemple, la « Perle Noire de la Méditerranée », vous pourrez goûter à une richesse en histoire, tout en profitant de nombreuses commodités. Pour sa part, Marsillargues fera la joie des adeptes de la mer..., ainsi que de petits commerces à l'ancienne et de fêtes ! Sète n'est pas en reste. Partez pour « L'île singulière », unique par son authenticité et sa culture ! Si la mer, les étangs, les marais et la garrigue vous fascinent, Frontignan deviendra votre destination préférée ! Quant à la Grande Motte et Pavalas les Flots elles vous convaincront par leur qualité de vie et leurs commerces non standardisés... Enfin, si vous voulez rester seul sur la plage même en été, partez pour Marseillan, terre de la Belle Scribote...

Acheter une maison ou un appartement en Occitanie| Des prix attractifs pour la région

Loger au bord de la mer à un coût assez avantageux, c'est possible en Occitanie.

Ainsi, en Occitanie, sur le littoral des Pyrénées-Orientales, du Gard, de l'Aude ou de l'Hérault, une solution immobilière existe. Qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement en bord de mer à vendre ou à louer, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur Littoral Properties.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!

Dernières propriétés

  • Aucun bien dans cette région